Voyage 2022 : quelles sont les destinations les plus attendues à rouvrir ?

La pandémie de Covid-19 a complètement chamboulé les projets de voyage mais l’espoir est désormais permis puisque les restrictions s’allègent doucement. Pour l’heure, il n’y a qu’une poignée de pays qui ouvrent leurs frontières aux étrangers. Cependant, d’autres destinations leur emboîteront bientôt le pas, offrant de magnifiques perspectives de voyage 2022.

Australie

Australie

L’île-continent a opté pour des mesures drastiques pour protéger ses résidents contre la pandémie. Au bout de 600 jours de fermeture, les frontières ont été rouvertes aux Australiens justifiant d’un parcours vaccinal complet le 1er novembre dernier. Les étrangers doivent encore faire preuve de patience avant de faire un voyage Australie où nature sauvage déploie ses charmes sous d’innombrables facettes. La destination sera de nouveau accessible lorsque 80% de la population âgée de plus de 12 ans sera vaccinée. Selon les prévisions, cet objectif devrait être atteint fin janvier ou début février.

Indonésie

Indonésie

Si Bali est déjà accessible aux touristes depuis le 14 octobre, le reste de l’Indonésie demeure fermé. Il est assez peu probable que vous puissiez opter pour Bornéo ou les îles Moluques si vous cherchez une destination ou partir en janvier 2022. Toutefois, les perspectives devraient être plus encourageantes durant les mois suivants. En attendant, vous pouvez faire vos bagages et explorer le territoire balinais à condition d’être vacciné et de vous soumettre à une petite quarantaine de 3 jours.

Japon

Japon

De nombreux voyageurs sont impatients de pouvoir séjourner en territoire nippon, en particulier à Tokyo qui oscille entre l’influence des traditions ancestrales et une ouverture impressionnante sur un monde futuriste. L’octroi de visa demeure encore suspendu, les autorités locales privilégiant la prudence. Pour le moment, les voyageurs justifiant d’un motif impérieux ou d’une carte de résident sont les seuls à pouvoir franchir les frontières. Les autres doivent encore prendre leur mal en patience en attendant la levée des restrictions.

Chine

Chine

Les entrées en Chine continentale sont temporairement suspendues depuis le 5 novembre 2020. Les autorités locales autorisent exclusivement certaines catégories de voyageurs. Malheureusement, les touristes n’en font pas encore partie? En revanche, les séjours sur l’île de Hainan sont autorisés à condition de réserver pour un groupe d’au moins 5 personnes via une agence, de limiter le séjour à 15 jours et de ne pas quitter l’île pour d'autres destinations chinoises. Si vous aspirez à flâner le long de la Grande Muraille de Chine ou à vous offrir une excursion à travers les rizières de Guilin, ce n’est pas encore gagné.

Vietnam

Vietnam

Les perspectives sont excellentes puisque le Vietnam sort doucement de son état d’isolement. Selon les sources officielles, Phu Quoc rouvre ses portes aux voyageurs dès novembre. Quelques semaines d’attente supplémentaire sont nécessaires avant de pouvoir séjourner dans la célèbre Baie d’Halong qui devrait accueillir les touristes à partir de décembre. Si la situation continue à s’améliorer ou du moins, reste stable, Hoi An, Dalat et Nha Trang devraient également être accessibles dès la fin de cette année. Ne cherchez plus ou partir en janvier 2022, le voyage Vietnam est une option toute trouvée !

Malaisie

Malaisie

Excellente nouvelle : les îles Langkawi pourront à nouveau accueillir les vacanciers dès le 15 novembre. Il est vrai que cela reste plutôt limitatif mais rassurez-vous, le Gouvernement local prévoit la réouverture complète du pays dès le début de l’année prochaine. Férus de culture, passionnés d’histoire, amoureux de paysages grandioses… Chacun pourra planifier le voyage malaisie 2022 de ses rêves. Il n’est d’ailleurs pas trop tôt pour commencer les préparatifs.

Nos conseils pour un voyage serein

Toutes ces destinations qui éveillent les envies de voyage trop longtemps refoulées sont encore officiellement fermées. La réouverture des frontières dépend de différents facteurs, notamment l’évolution de la situation pandémique dans le monde. Mais les rêves sont déjà permis, le nombre de destinations ouvertes aux ressortissants Français ne cessant d’augmenter.

Les levées de restrictions et les nouvelles dispositions sont exclusivement du ressort des autorités locales. Nous vous invitons donc à rester informés pour ne rien rater des dates des reprises des activités touristiques. En outre, il est recommandé de prendre vos dispositions en amont. De manière générale, les voyageurs vaccinés sont soumis à moins de contraintes. Un délai minimum entre la dernière dose et l’entrée en territoire étranger peut néanmoins être imposé. Voyez également si l’obtention d’un visa est nécessaire ou non. Enfin, vous pouvez parfaitement réserver des billets d’avion à l’avance. Dans ce cas, privilégiez les offres modifiables ou remboursables pour ne pas être pris de court dans l’éventualité où les frontières demeureraient finalement closes durant la période de voyage que vous avez initialement prévue.

Les voyageurs bouillonnent d’impatience en attendant que certaines des plus belles destinations du monde rouvrent enfin leurs portes. Soyez rassuré, la longue attente sera bientôt récompensée et vous pourrez à nouveau explorer les joyaux d’Asie et d’Australie à travers un voyage 2022 exceptionnel.